États-Unis : une fac dédiée au cannabis


Le Colorado lance la THC University, une fac dédiée au cannabis

Culture, commercialisation, comptabilité... Deux étudiants de Denver, dans le Colorado, ont ouvert la THC University, d'un genre très spécial.

En France, consommer du cannabis n'est pas légal, mais, aux États-Unis, petit à petit des États l'autorisent. Cette dépénalisation a donné une idée à deux étudiants de Denver. À la fin de l'année dernière, à la suite de la dépénalisation de ce produit dans leur État, Matt Jones et Freeman LaFleur ont ouvert la THC University, du nom du tétrahydrocannabinol, la molécule contenue dans le cannabis, et délivrent des diplômes jusqu'au master. Leur idée remporte déjà un certain succès. Cependant, la vente et la consommation du cannabis restent très encadrées, les consommateurs ne peuvent fumer comme ils l'entendent.

Trois certificats et déjà des "élèves"

"Je sais que certains vont rire ou dénigrer ce cours, mais beaucoup prendront ce diplôme au sérieux", explique Jones devant les caméras de 9News. Une vingtaine d'étudiants ont assisté aux premiers cours samedi dernier sur le campus d'Auraria, à Denver. "Ce n'est pas donné à tout le monde de faire pousser des plants de marijuana en bonne santé et productifs", détaille Matt, "beaucoup de gens pensent qu'il suffit de planter une graine pour que ça pousse". Bien que les étudiants n'aient pas encore de crédits universitaires pour cette formation, les deux acolytes espèrent étoffer leur offre de formation.
Matt et Freeman proposent déjà des cours à distance et essayent de créer des certificats reconnus par les dispensaires et les professionnels du secteur.

"Master" en culture

En mars, pour la deuxième session de cours, les deux jeunes ont créé trois certificats. Le premier apprend aux élèves à tenir une boutique de marijuana, à bien conseiller les clients, le deuxième est destiné a ceux qui veulent apprendre à cultiver leurs plants en intérieur, et le plus poussé est le "master" en culture. "Pour exceller rapidement dans l'industrie du cannabis" en 14 leçons, il faut néanmoins y mettre le prix, plus de 1 000 euros.

2 commentaires:

A quand une université de la connerie...!!

Il existe bien des études de la vigne et du vin... je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire autant pour le cannabis! Sachant que la culture du cannabis est aussi complexe que de produire toute sorte de vin avec chacun leur différence en gout, arome... Faut évoluer un peut!!

Enregistrer un commentaire