"Juré-craché, je ne me dope pas quand je vote la loi"


A tous les parlementaires luttant contre l’hypocrisie et les mensonges


En Italie, "Les Hyènes" forment une groupe d’animateurs d’une émission humoristique mettant en lumière les dessous des centres de pouvoir, avec des micro-trottoirs provocateurs. Le dernier tollé concerne des députés interrogés à la sortie du parlement, à qui l’un après l’autre "Les hyènes" ont passé à chacun un mouchoir sur le visage en prétextant une transpiration excessive de l’interviewé.
Après analyse de la sueur, le scandale a éclaté : plus d’un tiers étaient positifs aux drogues illicites ! Cependant, ce sont "Les Hyènes" qui viennent d’être condamnés pour atteinte à la vie privée d’autrui, alors même que l’identité de ces députés n’a jamais été divulguée !
Mais d’une manière générale, au pays des mafias et du Vatican, il reste difficile de rendre la vie politique plus transparente et cohérente.
Il y a quelques mois, le collectif Cannabis Sans Frontières, en prévision des élections en 2012 envisageait de lancer une opération similaire "juré-craché, je ne suis pas dopé quand je vote la loi" pour tester la rigueur morale de nos élites démocratiques.



Ces élus qui sniffent et fument.
Cinquante parlementaires italiens ont subi à leur insu un test de dépistage de drogues. Seize étaient positifs.
Le test, réalisé pour une émission satirique, a été jugé "scientifiquement sérieux" par un toxicologue.
 le 10/10/2006 - 10h48
Une célèbre émission satirique de la télévision italienne a piégé cinquante parlementaires avec un test de consommation de drogue. Avec un résultat édifiant : le fameux test s’est révélé positif pour seize d’entre eux...
Le "Hyènes show", une émission de la télévision privée de Silvio Berlusconi, s’est fait une spécialité de révéler les turpitudes de la classe politique. Cette fois-ci, sous prétexte d’interroger les élus du peuple sur le projet de budget en discussion au parlement, les animateurs leur ont tamponné le front avec un prétendu "produit de maquillage" - en fait un test chimique révélant la présence de stupéfiant dans la sueur.
Cannabis et cocaïne
Pour douze des élus italiens testés positifs, la substance détectée était du cannabis, et pour les quatre autres, de la cocaïne. Paolo Cento, un représentants du parti des Verts favorable à la dépénalisation de l’usage de drogue a aussitôt dénoncé " l’hypocrisie d’une partie du monde politique qui vote des lois liberticides tout en sniffant de la cocaïne ".
Interrogé par l’agence Ansa, le toxicologue Piergiorgio Zuccaro a assuré que le test était " scientifiquement sérieux ", même s’il n’a qu’une " valeur indicative ". L’émission, qui sera diffusée mardi soir, préservera l’anonymat des coupables, a assuré son réalisateur Matteo Viviani.
D’après agence.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire