New York interdit la vente du cannabis de synthèse

Le cannabis de synthèse, ou "Spice", est de la marijuana obtenue à partir de produits chimiques copiant le THC, le principe actif du cannabis naturel.
© KEYSTONE



Les autorités sanitaires de l'Etat et de la ville de New York ont interdit jeudi la vente de cannabis de synthèse, jusque là en vente libre dans les tabacs et les épiceries. Elles ont invoqué d'importants risques pour la santé.
Les autorités ont délivré une interdiction "de vendre et de distribuer ces produits avec effet immédiat", a précisé dans un communiqué Nirav Shah, responsable de la santé de l'Etat de New York. L'interdiction va être envoyée à quelque 10'000 commerces.
L'Etat de New York a énuméré dans son ordre d'interdiction "des réactions graves et dangereuses" parmi lesquelles des problèmes rénaux, de la paranoïa, des nausées, des évanouissements, des attaques ou carrément "la mort".
"Les drogues qui sont vendues sous le label 'cannabis de synthèse' sont nouvelles et peu connues mais des études menées par différents centres de toxicologie montrent qu'elles sont toxiques et très dangereuses", a expliqué le responsable de la santé de la ville de New York, Thomas Farley.
La vente de cannabis de synthèse est encore légale dans certains Etats américains. Mais l'Agence américaine de lutte contre la drogue (DEA) a néanmoins interdit certaines des substances utilisées dans le cannabis de synthèse.
Source: ATS/AFP

1 commentaires:

C'est moche , quand on pense que l'herbe naturelle ,
elle est bonne pour la santé pfhhhhh .
Vive le naturel

Enregistrer un commentaire