Alchimia : Machines à manucurer les têtes de cannabis


Les machines à manucurer les fleurs de cannabis

L’évolution dans la culture du cannabis apporte des améliorations à tout les niveaux, y compris après la récolte lors de lamanucure des têtes. Beaucoup d’entre nous ont passé d’incalculables heures à éplucher ciseaux en main, feuille par feuille, nos précieuses fleurs pour les nettoyer. Actuellement ce processus de manucure s’est mécanisé, au travers de différentes machines nous facilitant la tâche, ce travail étant très laborieux.

Machine à Manucurer Spin Pro


Spin Pro - Machine à manucurer
La Spin Pro est une machine créé pour la manucure du cannabis. Elle ne nécessite pas d’électricité, ce qui permet de l’utiliser n’importe où sans se soucier de trouver une prise électrique.
Sa structure se compose de trois parties:
  • La partie supérieure est un couvercle en forme de dôme, sur lequel est fixée la manivelle, elle même reliée à l’intérieur: une structure métallique avec des tampons en caoutchouc de 10 centimètres permet de presser les fleurs contre la grille et assurer d’effectuer correctement le nettoyage.
  • La partie du milieu est composée d’une grille avec des séparations d’un centimètre, ce qui est suffisant pour permettre aux feuilles de s’y glisser pour être coupées par une lame à 4 pointes reliée à la manivelle grâce à un jeu d’engrenages. Lorsque l’on tourne la manivelle le mécanisme s’active de façon à ce que la lame tourne à grande vitesse, coupant les feuilles qui tombent dans la troisième partie de la machine.
    • La partie inférieure est un bol métallique inoxydable où l’on récupère les restes de matière végétale dont les têtes ont été débarrassées. La seule chose à faire pour l’entretient de cette machine se résume en un nettoyage de toutes les parties en contact avec le cannabis,  avec un chiffon imbibé d’alcool, pour éliminer les traces de résine.

Machine à manucurer Trimbox

La Trimbox est une machine ayant un mode de fonctionnement différent. Cet appareil requiert une source électrique, mais l’un des avantages de Trimbox est sa facilité d’utilisation et son faible encombrement qui permet de le déplacer aisément.
Trimbox
Machine à manucure Trimbox
Cet appareil de forme cylindrique est constitué de différentes parties facilitant son utilisation. Pour commencer, une grille en aluminium avec des interstices variant de 11mm au plus large,  à 8mm au plus fin est installée sur le sommet de la machine. En dessous de cette grille, une lame en acier trempé permet de couper les feuilles sans abimer les fleurs de cannabis.
Un des avantages de la Trimbox, en la comparant à d’autres machines, est la fonction aspirateur qui rend inutile l’utilisation d’une machine supplémentaire pour parfaire l’opération. Ceci est dû à sa lame: en forme d’hélice, elle assure ainsi l’effet de succion en même temps que la coupe des feuilles. La grille et l’hélice sont au dessus d’un cylindre de 24,2 x 24,2 x 31,8 cms pour un poids de seulement 5 Kg.
Trimbox est totalement démontable et donc facilement nettoyable. Il sera préférable de le faire à l’aide d’un chiffon alcoolisé, rapidement après l’utilisation: la résine séchée sera plus difficile à éliminer.

Kermith cutter machine

A la convention Cannabusiness de 2001, à Castrop-Rauxel, nous avons découvert sur un stand Kermith, un appareil pour nettoyer les têtes. C’est l’une des meilleuresmachines à manucurer du marché, d’utilisation facile et aux résultats rapides et concluants. Kermith nous permettra de couper les feuilles de nos fleurs avec le minimum d’efforts.
La base est la même que la plupart des autres machines électriques, c’est à dire des lames coupant les feuilles aspirées. Il faut tenir en compte que cette fois la succion sera faite avec un aspirateur qui sera relié à la machine pour éliminer correctement les feuilles coupées par les lames qui pourront ensuite être utilisées pour une extraction de résine.
Un des avantages de cette excellente machine est qu’avec une seule rainure on évitera de couper des petites fleurs  qui dépassent de la tête principale.
Il existe deux modèles, le premier avec une bouche et le second avec une double bouche  équipée de lames.
Kermith - Machine a manucurée
Kermith cutter Machine


Source :Alchimiaweb

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire