Intervention choquante..


"Je suis retraité sans états d’âme quand il s’agit d’approuver l’action des forces de l’ordre contre la délinquance ! Mais l’intervention de la gendarmerie sur la plage de Boucan, mercredi 20 vers 11H30 m’a choqué.

"Un jeune homme, tranquille et pacifique, portait un tee shirt avec feuille de cannabis, et mention cé organic, (pas de quoi fouetter un chat). Les gendarmes lui ont demandé de quitter la plage en s’appuyant sur l’interdiction de représentation du cannabis. Pour s’assurer du départ du « délinquant » ils l’ont suivi avec le véhicule de gendarmerie jusqu’à l’arrêt car jaune, lui demandant de cesser ses protestations car il me prenait à témoin : « Qu’est ce que je leur ai fait, je suis pas un délinquant, j’ai acheté ce tee shirt à Maurice, je savais pas »."

"Le comportement de la gendarmerie à l’égard de ce jeune kréol pour une si peu de chose m’a scandalisé ! Un simple rappel à la loi, si nécessaire, ne suffisait il pas ? S’ils avaient eu affaire à un velléitaire, l’affaire aurait pu mal tourner et pourquoi ? Pour rien !"


"Moi simple citoyen respectueux de l’ordre et de ses représentants j’ai eu honte de notre gendarmerie ! Et je me suis dit que de tels comportements, répétés, pouvaient expliquer en partie les relations souvent difficiles entre jeunes et force de l’ordre !"

Alain Aubineau

[Source:LeQuotidien]

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire