Sensi Seeds .


Dans mon coffeeshop, tous les lascars fument sur les mêmes joints, c’est comme une pub pour Bennetton. Ça vous le saviez déjà mais il me parait impossible de ne pas évoquer Sensi Seeds et la famille Dronkers pour leur contribution importante à la culture du cannabis et des coffeeshops.

Sensi Seeds, le pouvoir des fleurs
Au milieu des années 1980, Ben Dronkers crée Sensi Seeds, une des premières banques de graines qui existe encore sur le marché. Les variétés classiques disponibles dans la plupart des coffeeshops font leur apparition, comme la Northern Light, la Skunk, la Super Skunk et la Big Bud. Le pouvoir des fleurs envahit les Pays-Bas. Ben va même nommer ses deux filles jumelles Shiva et Shanti. Sensi Seeds avait deux coffeeshops à Rotterdam, celui du Nieuwe Binnenweg a été racheté . L’autre coffeeshop, Sensi Smile, existe toujours et vaut le détour. Mais Sensi Seeds ne pense pas uniquement aux graines et aux coffeeshops, et décide d’ouvrir à Amsterdam, le musée du hasch dans le quartier rouge. On peut admirer dans ce temple consacré au cannabis des plants d’herbe au cours de leur cycle de floraison. Il est aussi possible de s’enrichir en informations sur le cannabis et le chanvre. Ainsi, on peut apprendre que l’usage du chanvre date de plus de 2000 ans, tout comme ses applications thérapeutiques.

Malheureusement, depuis le décès de Eagle Bill en 2003, on ne peut plus partager le calumet de la paix grâce à son mythique vaporisateur. Juste à côté du musée du hasch, il y avait jusqu’à
récemment le Sensi Muséum Café où on pouvait profiter d’une bière et d’un joint. Les chanceux, dont je fais partie, qui ont pu se rendre au Cannabis Castle situé vers Nijm’egen, à l’est des Pays-Bas peuvent estimer avoir visité un vrai temple cannabique.

Dans ce château ont été créées les premières graines de Sensi Seeds. Les juges de la Cannabis Cup de High times ont également pu assister à des fêtes sublimes dans ce lieu mythique. Je me souviens encore du reportage de Zone Interdite sur M6 où Ben présentait son château. Le plus fort, c’est que vous pouvez même planer en direction de Sensi Paradise en Thaïlande et en Malaisie.

L’empereur est nu
Au début des années 90, Ben va spécialement rendre hommage à Jack Herer et introduire une des variétés qui est actuellement encore une des herbes les plus populaires dans beaucoup de coffeeshops des Pays-Bas. La Jack Herer est une des premières Haze, les sativas les plus difficiles à cultiver en raison de leur temps de floraison généralement long. Mais ce n’est pas tout, Ben décide de fonder Hempflax car il est persuadé comme Jack Herer que le chanvre peut sauver la planète. On peut se procurer des produits de soins à base de chanvre pour des animaux par exemple. L’entrepôt se situe près de champs où poussent du chanvre à Oud-Pekela, au sud de Groningen dans le nord des Pays-Bas. L’ironie du sort, c’est que Ben a dû lui-même venir en France acheter les machines pour travailler le chanvre du fait qu’aux Pays-Bas, la culture du chanvre est inexistante. Sensi Seeds est un véritable empire mais depuis la récente disparition de Jack Herer, l’empereur est nu. Récemment Sensi Seeds a ouvert la Hemp Gallery à côté du musée du hash afin d’agrandir la collection de tableaux de peintres célèbres. Mais la société s’investit aussi pour le Cannabisvrijdingsdag, équivalent de la Marihuana March aux Pays-Bas ou bien le Cannabis Tribunal à La Haye où des politiciens viennent débattre sur la politique du cannabis. Et chaque année une personnalité du monde cannabique reçoit un prix le “cannabis cultur prijs” pour sa contribution à la lutte anti-prohibitionniste. Leur site internet est comparable à une encyclopédie du cannabis. Celui-ci est riche en photos et possède un forum actif qui mérite de placer le site dans votre navigateur. Indiscutablement, Sensi Seeds contribue à présenter sous un jour favorable notre plante favorite.


[source : softsecret ]

1 commentaires:

Salut, Vous avez expliqué le sujet très bien. Le contenu a fournir des informations significatives merci pour le partage d'informations
http://www.smoke-easy.ch/

Enregistrer un commentaire